Aventures dans le Grand Nord

Publié le par collegesaintexupery55

1er matin et réveil très matinal, bien avant l’heure du petit déjeuner qui était fixé à 7h30… En cause l’excitation qui n’est pas vraiment retombée, l’appréhension de la journée à venir, mais aussi les dameuses et chasse-neige qui travaillent sur les pistes et sur la route très tôt le matin.

Bon ! Il neige … le côté positif c’est que la neige est idéale pour apprendre à skier. Par contre la visibilité est minimale, surtout lorsque l’on monte un petit peu.

Un petit vent de panique souffle dans les chambres au moment de la mise en route ce matin. Bizarrement les gants et les chaussettes si bien “rangés“ la veille ont voyagé cette nuit… impossible de les retrouver !

8h30 départ pour les pistes : les deux groupes de débutants sont avec les moniteurs ESF les deux groupes de skieurs sont avec les profs. On inversera cet après midi. Dans tous les cas on ne monte pas bien haut pour cause de météo peu favorable. C’est suffisant pour une mise en jambe et une évaluation des compétences de nos skieurs avant d’aller plus loin et plus haut.

L’après midi c’est pire. Des vents à plus de 120 km/h en altitude empêchent le fonctionnement des télésièges. Il est donc impossible de monter. Ca déménage : vent très violent, neige, grêle … tout y est. A côté, les aventures de Jack London dans le grand Nord c’était de la rigolade. On est héroïque mais pas au-delà de 16h car nos aventuriers ont rendez-vous avec un gouter roboratif. Demain est un autre jour. (il neige toujours et fort...)

 

Ce soir le groupe 3 travaille sur le blog, les autres travaillent sur les trois autres ateliers : la vidéo de la journée, les photos, le résumé pour la webradio. On est à fond !

Commenter cet article