Comme dans du coton

Publié le par collegesaintexupery55

“La neige est une forme des précipitations atmosphériques constituée de particules de glace ramifiées contenant de l'air qui sont la plupart du temps cristallisées et agglomérées en flocons“ … Et bien des particules ramifiées y’en a partout et beaucoup…

 

C’est beaucoup plus calme ce matin même si on est réveillé par les déclenchements d’avalanches au loin dans la montagne. Le sujet de discussion n°1 c’est la neige, les pistes seront-elles ouvertes. En fait seule une petite partie du domaine est sécurisée ce matin mais cela permet tout de même une belle balade. Les conditions climatiques sont meilleures, il neige toujours mais il n’y a plus de vent, et la neige est exceptionnelle, idéale pour skier. La poudreuse et ses plaisirs… Pas trop de chutes chez les skieurs. Tout va bien. Côté débutants les deux groupes terminent la matinée en remontant par le tire-fesses du Choucas qui remonte au chalet. Bilan mitigé : quelques-uns finissent la pente à pied et cela laisse des traces. Le repas sera le bienvenu. On sent que les efforts s’accumulent : la pause méridienne est très calme.

Cet après-midi les groupes 3 et 4 sont avec les profs. Objectif : maitriser la descente devant le chalet et la remontée en téléskis… ce fut très laborieux, en particulier la partie téléski… Les groupes 3 et 4 sont donc rebaptisés les boulets 1 et les boulets 2.

Petite visite au village après le gouter pour les souvenirs et cartes postales avant un copieux plat de lasagnes maison. Beaucoup sont fatigués alors la soirée sera courte.

Ps : il neige toujours mais la météo doit s'améliorer demain

La phrase du jour : "Monsieur y'a un problème j'ai de la neige sous mes skis !!"

Commenter cet article