Et la lumière fut

Publié le par collegesaintexupery55

Les matins sont de plus en plus calmes… nos élèves passent en mode marmotte. Par contre un élément nouveau fait son apparition lorsque l’on ouvre les volets : de la lumière et parfois même du soleil. Incroyable, il y a des montagnes tout autour de nous !

 

Avant de partir sur les pistes il est bon de faire un petit rangement des chambres. Pour beaucoup cela est comparable à des fouilles archéologiques. On redécouvre des objets « disparus » et on peut à nouveau circuler autour des lits… C’est provisoire mais cela fait du bien. Certaines affaires semblent n’appartenir à personne … Mystère !

Première matinée de ski en voyant vraiment le domaine : les débutants non contents de maitriser le téléski se lancent dans l’aventure du télésiège et relèvent le défit haut la main. Les skieurs plus confirmés montent jusqu’au col des lacs pour enfin apercevoir les aiguilles d’Arves. Le paysage est splendide. Le groupe 1 se lance même dans les « Vallons » vers la station de la Toussuire.

Un couscous à midi avant de retrouver les pistes sous un soleil qui brille de nouveau par son absence. La visibilité reste très bonne et tout le domaine est ouvert. Les deux groupes de débutants montent de plus en plus haut pour descendre les « boulevards » une longue piste verte qui serpente sur le vieux domaine de Saint Sorlin. On espère pouvoir les monter jusqu’aux lacs en fin de semaine pour admirer le Mont Blanc depuis le sommet de la station. Pour cela il faudra maitriser une piste bleue comme le ciel qui devrait arriver sur les Alpes …


Commenter cet article