Soleil, frites et Sorlinette

Publié le par collegesaintexupery55

Une journée parfaite. Le soleil est là, les pistes sont damées et Séfilina retrouve le chemin de la neige. Par précaution elle skiera avec le groupe 3 pour moins solliciter son genou. Elle est rebaptisée “jambe de bois“ par le moniteur : on valide.

Pendant que les groupes 3 et 4 peaufinent leur technique en vue des passages d’étoiles de demain, les groupe 1 et 2 montent vers les sommets, le groupe 1 ira même jusqu’à la limite du domaine, au dessus de la station de la Toussuire. Tous rentent à midi l’estomac dans les talons. La température monte et la neige se transforme vite surtout en bas des pistes. Y’a plus de saison, on passe du grand nord canadien aux alpes de haute Provence en 24 heures. Heureusement à midi les frites redonnent la pêche à toute l’équipe.

 

L’après midi le ciel est plus voilé mais les températures sont toujours très douces. Ce soir le repas est avancé pour cause descente aux flambeaux par les moniteurs ESF et de feu d’artifice sur le front de neige de la station. On espère y rencontrer Sorlinette, la mascotte de Saint Sorlin qui plait tant à Monsieur Crémoni (j’ai des archives …). Ensuite la fin des Tuches 2 et au lit pour être au top demain. Passage d’étoiles et de flocons sont au programme alors ayez une petite pensée pour vos enfants qui pour certains se mettent déjà la pression. Ce sera le matin pour les groupe 2 et 3 et l’après midi pour les groupes 1 et 2. Incantations et grigris sont tolérés. Résultats vers 17h au chalet.

Commenter cet article