• Pour faire venir la neige ...

06 janvier 2017

Déjà le moi de janvier ! Mars se rapproche et il est temps de se familiariser avec le blog de notre séjour à la montagne. Le chalet est situé à Saint Sorlin d’Arves, au dessus de St Jean de Maurienne, dans le département de la Savoie. Notre hébergement...

• Dernier versement

10 février 2017

Il est temps de nous faire parvenir le dernier versement du voyage. Il est de 103,45 Euros . Il faut impérativement que le séjour soit réglé pour le jour du départ La date limite du 3e versement est donc le jeudi 2 mars 2017. Si le paiement se fait par...

• Faire sa valise

Le départ n’est plus très loin et il est bon de réviser les fondamentaux : la semaine alpine se prépare à l’avance pour être certain de partir avec un sac bien complet. Petit rappel des affaires indispensables : • Des affaires de toilettes personnelles...

• Un vrai temps de ...

05 mars 2017

Dans les temps et sans encombre, les voyageurs sont à bon port. Un temps maussade et en prime un véritable déluge pour notre pause midi… Du coup notre horde de SDF s’entasse au pied des machines à café dans un relais autoroute déjà bien chargé. Encore...

• Aventures dans le Grand Nord

06 mars 2017

1er matin et réveil très matinal, bien avant l’heure du petit déjeuner qui était fixé à 7h30… En cause l’excitation qui n’est pas vraiment retombée, l’appréhension de la journée à venir, mais aussi les dameuses et chasse-neige qui travaillent sur les...

• les photos du groupe 2 et la journée du groupe 3

lundi 6 mars La nuit fut très mouvementée car les volets on claqué a cause de rafales de vents.En plus, nous avons été réveillés par un chasse-neige à 6h du matin. Nous avons pris notre petit déjeuné, nous nous sommes préparés et avons pris la navette....

• Comme dans du coton

07 mars 2017

“La neige est une forme des précipitations atmosphériques constituée de particules de glace ramifiées contenant de l'air qui sont la plupart du temps cristallisées et agglomérées en flocons“ … Et bien des particules ramifiées y’en a partout et beaucoup…...

• Et la lumière fut

08 mars 2017

Les matins sont de plus en plus calmes… nos élèves passent en mode marmotte. Par contre un élément nouveau fait son apparition lorsque l’on ouvre les volets : de la lumière et parfois même du soleil. Incroyable, il y a des montagnes tout autour de nous...

• Soleil, frites et Sorlinette

09 mars 2017

Une journée parfaite. Le soleil est là, les pistes sont damées et Séfilina retrouve le chemin de la neige. Par précaution elle skiera avec le groupe 3 pour moins solliciter son genou. Elle est rebaptisée “jambe de bois“ par le moniteur : on valide. Pendant...

• Retour en Meuse

12 mars 2017

Fin de parcours pour nos aventuriers de la montagne. La semaine se termine par la remise des médailles au chalet : une belle moisson cette année encore. Bravo à tous pour vos efforts sur les pistes. Le bilan de ce séjour est fort positif : côté ski tous...

• Publié depuis Overblog

11 janvier 2017

Il neige sur les montagnes et sur Saint Sorlin... Il est donc temps de nous faire parvenir le deuxième versement du voyage. Il est de 100 Euros ( Le chèque sera déposé le 28 février) Si le paiement se fait par chèque l’ordre est « Collège saint Exupéry...

• La journée du groupe 4

07 mars 2017

Mardi 7 mars Ce matin nous nous sommes réveillés vers 7h00 quand on a ouvert les volets nous avons remarqué que les voitures avaient disparu sous la neige. Nous avons entendu des déclenchements d’avalanches (au moins douze) . Nous avons déjeuné puis nous...

• le blog du groupe 1

08 mars 2017

Bonjour, Ce matin on s’est levé, le ciel était dégagé contrairement aux autres jours. Comme d’habitude on est descendus déjeuner puis s’habiller pour aller skier. Nous sommes parti skier au sommet du domaine qui se situe à 2620 mètres. La vue est à 360...

• Le blog du groupe 2

09 mars 2017

Aujourd’hui le réveil a été rude car c’est la fin de la semaine .Heureusement on a repris des force avec le petit déjeuner Ce matin on a skié avec les profs nous sommes monté toute en haut du domaine. On a descendu une piste bleu qui s’appelle les vallons...

• M'sieur c'est encore loin ?

05 mars 2017

9h00 premier arrêt sur l'aire d'autoroute. On en profite pour tester la wifi du bus ! Les meusiens testent le manège. C'est bon pour la wifi par contre la vidéo semble récalcitrante... Monsieur Crémoni est sur le coup !